La grosse chronique : la jeunesse malienne mal éduquée
La jeunesse malienne est le thème majeur de ce numéro de mon émission « La grosse chronique » sur www.rpmedias.com

Outre la jeunesse malienne, je traite la visite du président IBK à Sikasso, la célébration de la naissance du prophète Mohamed par les religieux à Bamako, le concert de l’artiste Iba One au stade du 26 Mars, l’exécution de 11 soldats maliens par l’armée française, la « moutonnisation » de la jeunesse malienne et les démissions du ministre Mamadou Konaté et du général Moussa Sinko Coulibaly.
Dans ce numéro de la grosse chronique, je fais une récidive. En effet, j’avais déjà alerté la jeunesse malienne sur son manque d’éducation moi y compris. Nous sommes champions dans l’indignation pour les causes qui n’ont aucune incidence sur notre existante. Les questions religieuses, les intérêts de la Russie, la Palestine, etc.. sont ce qui nous intéresse. Nous avons démontré que nous savons nous mobiliser mais nous le faisons pour des individus. Ras Bath en bénéficie depuis deux ans. La seule exception fut le combat contre la révision constitutionnelle. Nous sommes une jeunesse qui n’a presque pas de conscience et se prostitue gratuitement.
Chacun pourra apprécier cette chronique comme bon lui semble. Chacun pourra se sentir concerné ou désigner un autre coupable qui semble être le « jeune malien type ». Une chose est pertinente, il y’a quelque chose de ratée dans notre éducation qui fait de nous des jeunes soumis au nom de la religion et de l’émotion.
Elijah De BLA
Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.