Elijah De BLa

les yeux du BLAKA

30
août 2012
Les américains ne connaissent pas Cheick M Diarra
Posté dans INTERVIEW, POLITIQUE par rebellespacifiques à 8:01 | Pas de réponses »
Les américains ne connaissent pas Cheick M Diarra dans INTERVIEW nasa1
les ingenieurs de la NASA

Sans vouloir basculer dans l’anti CMD primaire, je ne peux m’empêcher de constater que le
peuple malien y compris moi, sommes menés en bateaux.

Reprenons les faits dès le début pour être au même diapason d’analyse. Avant l’acceptation par le CNRDRE de son pseudo retrait de la vie politique, avant même la nomination d’un gouvernement post ATT, une écrasante majorité de maliens trouvait en la personne de CMD, une solution de sortie de l’impasse née du  putsch. Nos espoirs étaient guidés par le CV  intergalactique qu’on lui a attribué avec les  faits héroïques qui y ont été associés. Il a été rapporté que cet homme était l’ami personnel du richissime et puissant président de la firme mondiale Microsoft. Il a été dit aussi qu’il est le protégé et même le chouchou des  américains, toute chose qui a aiguisé l’appétit des maliens pour les aides et coopérations futures qui naitrons des connections de CMD. Plus de 100 jours après l’accession de CMD au poste de premier ministre, aucun signe des américains au Mali, aucune visite de CMD au states, aucune trace d’un lien avec l’impressionnant Bill Gates. Alors on continue de croire au père noël ou bien  on se dit en face que la martien s’est foutu de notre gueule de pauvres malien intéressés ? Par expérience, lorsque qu’une personne ment sur une chose, il mentira sur toutes les choses. Loin de moi l’idée de vouloir jeter un discrédit sur les prouesses qui lui sont attribuées à la NASA mais il est nécessaire d’établir la vérité sur le prétendu réseau de Mr Diarra. La raison est simple : c’est cet espoir de réseau qui lui a prévalu la sympathie du peuple malien. Mr le chef d’un GUN qui n’en est que de nom est méconnu aussi bien aux USA que dans le reste du monde. Vous remarquerez qu’il n’a été reçu que dans les pays secondaires tels que le Maroc ou le Niger, je dis bien reçu car il est quand même venu pleurnicher à Paris  Montparnasse  sans rencontrer le moindre responsable de ce pays dont dépend beaucoup la destinée du Mali.

Alors je résume : depuis que l’enfant prodige de Ségou et messie en son propre pays est arrivé au trône tant convoité, le constat est qu’il n’a point d’amis et n’est point connu. Quel raté de notre part dans le casting. J’ai toujours pensé que la maturité du peuple malien serait une sanction en elle-même contre l’incompétence d’un homme sans mandat quelconque mais je me suis trompé et je continue de me tromper puisque je continue de faire des articles sur le sujet Mali. Tels des moutons de Panurges, on suit sans réfléchir. On sait qu’il y’a
eu méprise sur le CV de l’homme providentiel et que c’est grave mais on laisse passer alors que le messie lui-même veut mener une chasse contre les manipulateurs de diplômes et CV. Autant demander au président ATT de reprendre  son poste si l’incapacité devenait une qualité au Mali. Nous n’avons pas les hommes qu’il faut aux places qu’il faut, le résultat est connu d’avance mais la prévision n’est point une vertu des maliens, on préfère être pris au dépourvu et se dire que c’est la faute ou que c’est la volonté de dieu tout puissant. Le même dieu n’a-t-il pas dit : « aides toi, le ciel t’aideras ? »

Etant donné que Kadhafi est mort et que CMD est un illustre inconnu dans le concert des personnalités qui comptent sur la planète, le Mali est orphelin de connexion. Personne ne veut jouer dans le même bac à sable que le bébé Mali. Le premier pays au monde à mettre en garde ses ressortissants qui désirent se rendre au Mali s’appelle les USA or toute la stratégie de communication de CMD était basée sur son réseau américain. Il n’y a pas de hasard, cet homme pose problème à la remontée du Mali. Ce n’est tout de même pas rien une mise en
garde des USA contre un pays. La question n’est pas de se dire si les USA ont raison ou tort, la réalité est que cette mise en garde est néfaste pour notre sécurité et notre économie qui sera présentée comme une peste face aux investisseurs. Le Mali n’a jamais attiré les IDE et cette nouvelle donne imputable à notre premier ministre est un palier supérieur dans la descente en enfer. Allons-nous continuer à fermer les yeux sur l’incapacité de CMD à nous conduire vers la paix ? Allons-nous faire semblant devant l’impopularité dont il fait l’objet au sein de la communauté internationale ? Vaut-il mieux que le Mali au point de le couvrir contre ceux dont dépend notre destinée ?

CMD nous a menti pour accéder au poste de premier ministre, il mentira pour tout ce qui concerne le Mali. Logiquement le peuple devrait le contraindre à dégager mais le même peuple a pris effet de cause pour lui. Plus il est détestable par la communauté internationale, plus il est aimé au Mali. Ce n’est pas étonnant, 80% des aliens ne savent pas déchiffrer ce que le reste du monde pense du Mali et CMD surf sur cette ignorance ollective.

ELIJAH DE BLA


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Amisderosemefalessi |
Logone |
Blogmilitantduchangementaufaso |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Retourvilliers
| Umpperigordvert
| Vivelafrancebleue